Super Saiyajins

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.

AuteurMessage
Narayan
Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

Maître : Kawan
CROUïtude : 3

MessageSujet: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Mar Oct 12 2010, 20:44

Bonjour Invité,

Je Me permets - en tant que Leader/Chef suprême et respecté par dessus tout - de poster ce message de mise au point.
En effet, Mon vassal le plus éloquent M'a vivement conseillé de faire une telle chose, simplement pour faire comprendre aux gens que Moi, Je ne rigole pas. Je ne fais jamais d'humour et suis par conséquent TOUJOURS sérieux, sachez-le. Vous devez vous adresser à Moi comme à un dieu, et ce, quelle que soit votre place dans la guilde.

IN SOVIET RUSSIA, GUILD EATS YOU.

Afin de faciliter votre compréhension, Je vais donc vous donner en guise de moyen plus aisé, ces quelques règles.

Règle numéro une : Je ne rigole jamais avec les gens plus faibles moralement que Moi.
Règle numéro deux : Tout le monde est moralement plus faible que Moi.
Règle numéro trois : J'ai toujours raison.
Règle numéro quatre : Je ne mens jamais.
Règle numéro cinq : Si vous pensez dans votre infinie hypocrisie que l'une des règles sus-dites est éronnée, merci de vous reporter à la règle troisième.

Si vous décidez de converser avec Moi. Si Je vous adresse la parole. Si par malheur vous êtes l'une des parties dans une affaire qui M'implique, sachez qu'il y a certaines connotations à connaître afin de comprendre l'ampleur de Mes dires. Je vais donc mettre ici les termes que J'ai créé, ou que J'ai créé en association avec d'autres (par pur altruisme métaphorique afin de m'abaisser au niveau des autres bien entendu) et que J'éditerai peu à peu au cours de l'évolution de Ma langue.

ABLH : (acr.) ABLH désigne un cri de révolte omnipotent et omniprésent. A Bas La Hierarchie désigne en outre une chanson - hymne de la guilde - du groupe légendairement inconnu "STUPEFLIP".

Poil : (nm.) Désigne - en plus du terme commun - pour Moi, un moyen de saluer, voire de nouer contact.

IN SOVIET RUSSIA : (loc.)(angl) Est un terme qui désigne via l'ironie, un manque de syntaxe anglophone, faisant cause de dérision envers les russes et leur accent si particulier. Cette locution me sert de pure ironie, et constitue l'introduction à une suite syntaxique construite sur la même forme - généralement mis absurdement en page.

Fail : (angl.) Ce mot, désignant "échoué", est désormais fait célèbre par le blog "failblog". Il est utilisé par Moi et d'autres afin de désigner une action, un fait, une tentative échouée par exemple. Le mot "fail" peut occasionnellement être précédé du mot "Epic", renforçant son effet d'échec.

Over : (angl.) Over est un anglicisme qui s'accroche en guise de préfixe à un adjectif qualificatif afin de lui donner un sens plus ample.
(Exemple : "Poil, je pense que tu es overmoche, Steel. Ablh.")

Calion : (nm.) C'est un dérivé volontaire de Ma part ou d'autres, désignant un "câlin". L'origine du mot est incertaine, mais il semblerait qu'un certain joueur de dofus l'ait employé, étant ivre mort, créant ainsi ce mot.

Justin Bieber/Tokio Hotel : (fam.) Ces deux locutions constituent les deux injures les plus violentes, et horribles que Je puisse vous dire. Il n'existe pas de pareille insulte dans la langue française afin de vous faire comprendre cet opprobre de haine, transmis via le biais des dits jurons. (N.B. : "Tokio Hotel" peut être une insulte moins virulente si on utilise une autre insulte issue de celle-ci. Par exemple : "TU AIMES BILL ! T'ES OVERCON !" Si nous étudions cette phrase, nous notons que l'injure est "bill", et que l'adjectif est "overcon", servant ici de pléonasme, puisque bill (sans majuscule, puisque c'est un nom commun) est censé être en lien avec l'entité de l'insulte source.

Chuck Norris : (N/D) Chuck Norris constitue l'opposé parfait avec la locution précédente. Ce qui est qualifié par Lui peut être très heureux. En effet, Mon homologue Chuck se situe au même point que Moi sur l'échelle sociale.

Indeed : (angl.) C'est un mot issu de la magnifique langue qu'est l'anglais, signifiant "en effet". Je l'utilise donc au même titre. C'est un fervent hommage à Teal'C. [cf. ici.]

Kesta : (arg.) Contraction de "Qu'est-ce qu'il y a ?", implorant ici une construction volontairement limitée, afin de répondre aux besoins mentaux de certains, et donc de M'abaisser à leur niveau. Cette contraction est de surcroît généralement succédée d'un smiley blasé. ("-_-" ; "-,-" ; "-__-" ; "-_____-" "-__[...]__-" "-.-" par exemple.)

Poutachi : (fam.) Désigne une femme employée de rue.

SDARYY : (acr.) C'est un acronyme qui signifie "Sunny D And Rum Yum Yum" ou la boisson à l'orange "Sunny D", couplée à du Rum. Un mélange détonnant me diriez-vous ? Eh bien cette femme en a fait une chanson totalement daubée, à la base. Mais Ray William Johnson, le type de la vidéo, a réussi à rendre ça écoutable. Ablh.

Le Dédédoublement : Il s'agit de remplacer le dédébut ou la fin des mots qui finissent ou commencent par "Dé" par un dédédoublement de cela. Attention, il faut que le son sonne "Dé".

Awak : (inter.) Il s'agit d'une interjection qui a pour but de qualifier la réception d'un message. Par extension, il peut être utilisé dans le cadre de rappels ou de liaisons.

Plombisme : Les plombismes sont des mots inexistant et prononcés par PLOMB, ce qui leur donne alors tout leur sens et les homologues instantanément.

SKB (plombisme) : Initiales de "sa ki est bon"

SPONC (inter.) : Est plus original que "re".

Bew (plombisme) : "c une exprétion^^".

Tool (plombisme) : Signifie "à plus".

Chok (plombisme) : "^^ chok XD" (explication originale de PLOMB, il a dit ça après que j'étais "tro chok" après que je lui ai donné une cape)

Net (plombisme) : Expression utilisée par PLOMB, dont le sens reste flou à ce jour. (Ci-joint deux exemples de phrases provenant de leur auteur : "net net", en réponse à une affirmation d'André ; "XD .... net mé bon lé par datraction son plutot net" en réponse à un adjectif qualifiant l'Australie.) (Ajout de Kawan : il semblerait que ça veuille dire à la fois "Oui" et "bien").

JTM (plombisme) : Signifie "Je T'Emmerde". A manier avec précaution pour éviter un sous-entendu amoureux.

xd (xd) : xd

tfk (presque-plombisme) : Signifie "Tu fais koi".

skot t9awood : Expression actuellement inconnue, mais probablement utilisée dans le but de faire rager l'adversaire au même titre que "Wink".

Immature (SB) : S'utilise quelle que soit la situation.

p : p

pp : Équivalent de "??"

snuff (ou "snuuf", ou encore "snuf") (spaacisme) : stuff

({["'(Ö);__;(Ö)'"]}) : Unique smiley réellement soutenu par le CROU. A utiliser en toutes circonstances, notamment en session de RP.

tbnk : Signifie "tabarnak"

PASSENT AU ROX : Se dit lorsqu'en combat, la rigolade, c'est fini.

x co n : ?

bonome : (nm.) Signifie "personnage".

bligounette (spaacisme) : (nf.) Synonyme de "boutade".

Zot ti maco : A rédiger de préférence tout en majuscule, cette expression venue d'ailleurs traduit la rage du locuteur envers une tierce personne.

AGGA di AGGA : Comparable à un véritable cri de guerre et servant à se faire remarquer, cette incantation n'en reste pas moins totalement ridicule. Elle vous fera, au mieux, passer pour un abruti.

Wénné ossi (plombisme) : J'ai rien compris à son explication, et lui non plus a priori. A utiliser à toutes les sauces.

Franzy (plombisme) : Sobriquet pouvant désigner n'importe quelle personne.

Si vous avez toute suggestion à Me faire parvenir afin d'enrichir ce début de dictionnaire, merci de le faire promptement. J'étudierai le cas avec soin.

ABLH

Narayan.

Dernière édition par Narayan le Sam Aoû 04 2012, 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narayan
Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Dim Mai 15 2011, 13:56

[15/05/2011] : Ajout de "SPONC".

Riwatch
Libellule du CROU

Secrétaire : Gumi
CROUïtude : -5

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Ven Mai 27 2011, 14:51

[27/05/2011] : Ajout de "Bew".

LAPIN

Maître : Laphein Konu
CROUïtude : 0

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Ven Mai 27 2011, 15:37

[27/05/2011] : Je demande l'ajout de "Tool" (plombisme) qui signifie "a+"

Edit Nara : ça tue, t'es à 69 messages sur ce post. Alors, qu'est-ce que ça fait ?
Edit Kaemy : Ça roks. (et rouky)

Dernière édition par Kaemy le Mar Mai 31 2011, 19:19, édité 1 fois
Kawan
Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

Secrétaire : Narayan
CROUïtude : -6

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Mar Mai 31 2011, 15:41

[31/05/2011] : Ajout de "chok".
Riwatch
Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Sam Juil 16 2011, 01:58

[16/07/2011] : Ajout de "Net".

Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Ven Aoû 12 2011, 18:27

[12/08/2011] : Ajout de "JTM".

=> Source
Spoiler:

Riwatch
Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Sam Fév 18 2012, 04:30

[18/02/2012] : Ajout de "xd"

Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

Secrétaire : Leaf-Rust
CROUïtude : 2

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Mar Avr 17 2012, 23:10

[17/04/2012] : Ajout de "tfk"

Kawan
Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Jeu Juin 06 2013, 22:55

[06/06/2013] : Ajout de "snuff".
Kawan
Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Mar Juin 11 2013, 21:35

[11/06/2013] : Ajout de "({["'(Ö);__;(Ö)'"]})".
Kawan
Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Lun Aoû 12 2013, 04:03

[12/08/2013] : Ajout de "PASSENT AU ROX".
Riwatch
Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Ven Mar 07 2014, 21:01

[07/03/2014] : Ajout de "x co n" et "bonome".

Être Suprême du CROU
 Être Suprême du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Mer Avr 16 2014, 04:26

[16/04/2014] : Ajout de "bligounette".
Riwatch
Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Sam Juin 07 2014, 04:20

[07/06/2014] : Ajout de "Zot ti maco".

Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Mar Sep 08 2015, 04:54

[08/09/2015] : Ajout de "AGGA di AGGA".

Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Ven Fév 26 2016, 20:22

[26/02/2016] : Ajout de "Wénné ossi".

Libellule du CROU

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   Sam Fév 27 2016, 18:53

[27/02/2016] : Ajout de "Franzy".

MessageSujet: Re: Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.   

Le Naractionnaire, ou les vérités indéniables de Moi.
Page 1 sur 1